dimanche 18 janvier 2015

c'est quoi la Whey proteine ?



Le lait est constitué de deux protéines, la caséine et la whey. La protéine de lactosérum (whey) peut être séparée de la caséine dans le lait ou formée en tant que sous-produit de la fabrication du fromage.

La protéine de lactosérum est considérée comme une protéine complète et contient tous les neuf acides aminés essentiels et elle est faible en lactose.

Composition de la protéine de lactosérum :

La whey est un mélange de ce qui suit: 

     Beta-lactoglobuline
     Alpha-lactalbumine
     Sérum-albumine bovine
     Immunoglobulines.
 


Il existe trois principaux types de protéines de lactosérum: concentré protéique de lactosérum (WPC), isolat protéique de lactosérum (WPI) et hydrolysat de protéines de lactosérum (WPH) :

Concentré protéique de lactosérum - WPC contient de faibles niveaux de graisse et de faibles niveaux de glucides (lactose). Le pourcentage de protéine dans WPC dépend de sa concentration. Les concentrés varient entre 30% et 90 % ( teneur en protéine )
 
    Isolat protéique de lactosérum - les Isolats ne contiennent pas de graisse ou de lactose , elles ont une teneur en protéine d'au moins 90% .

 
     Whey hydrolysat de protéines - WPH est considéré comme la forme «prédigérée» de protéines de lactosérum puisqu'elle a déjà subi une hydrolyse partielle -  WPH ne nécessite pas autant de digestion que les deux autres formes de protéines de lactosérum. En outre, elle est couramment utilisé dans les compléments protéiques médicales et des formules pour nourrissons à cause de sa digestibilité améliorée .



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire