vendredi 26 juillet 2013

contraction musculaire






Les gens de tous les âges et niveaux de forme physique peuvent bénéficier d'une formation de résistance. Le muscle est un tissu très adaptable. Avec une formation adéquate, les muscles deviennent plus forts et plus grands, ce qui nous permet d'effectuer des activités quotidiennes plus facilement. En revanche, ils peuvent aussi devenir plus petits et plus faibles si elles ne sont pas utilisées sur une base régulière. Par conséquent, la formation de résistance devrait faire partie du programme de l'exercice de tout le monde et il est important de trouver le type de formation de résistance qui fonctionne le mieux pour vous.
 



contraction isométrique: implique la contraction musculaire statique dans lequel la longueur du muscle ne change pas quand une force est appliquée contre une résistance fixe. La formation isométrique comporte certaines limites. La principale critique de la formation isométrique est qu'il n'exige pas que les membres de se déplacer. En conséquence, les gains de force ne se produisent qu'à l'angle conjointe au cours de laquelle l'exercice a lieu plutôt que par une gamme complète de mouvement (ROM).

 

contraction isotonique: Implique la contraction musculaire concentrique et excentrique. Dans une contraction concentrique, le muscle raccourcit lorsque le poids se déplace contre la force de gravité. Dans une contraction excentrique, le muscle s'allonge à mesure que le poids se déplace avec gravité. Formation isotonique comprend la résistance constante ou variable. Une boucle de bras avec un haltère est un exemple d'un exercice isotonique qui utilise la résistance constante parce que le poids reste constant dans toute la ROM.

Entraînement isocinétique: se fait sur un équipement spécialisé qui contrôle la vitesse de déplacement à travers la ROM. Cet appareil offre une résistance d'adaptation (la résistance correspondant à la force des muscles et recevant les changements de gain mécanique.)

Il est important d'intégrer tous les types de formation de résistance à votre routine d'exercice afin de souligner votre tissu musculaire sur toute sa ROM. Chaque type de contraction musculaire (isométrique, isotonique et isocinétique) a ses avantages, mais un mélange des trois est la clé d'un entraînement réussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire