vendredi 26 juillet 2013

utilisation de carbohydrate durant l'entrainement






Plus  l'exercice est intense , plus la dépendance à l'égard des glucides est remarquée . Il s'agit d'un métabolisme anaérobie, qui utilise seulement le glucose comme carburant.Meme les exercices de faible intensité nécessitent du glucides, mais dans une moindre quantité parce que la graisse peut également être utilisé. Ainsi, tout exercice dépend dans une certaine mesure sur les hydrates de carbone. Les facteurs qui augmentent la dépendance à l'égard glucides sont les exercices de haute intensité, l'activité de longue durée, l'exercice par temps chaud ou froid, l'exercice en altitude, et l'âge (les enfants ont besoin de plus de glucides que les adultes). Les facteurs qui réduisent la dépendance à l'égard glucides sont l'endurance, une bonne condition (car vous pouvez utiliser plus de graisse pour l'énergie), et l'adaptation de la température.

Les personnes actives doivent consommer suffisamment de glucides, car ils fournissent le carburant pour les cellules du cerveau, les cellules rouges du sang et des muscles. Lorsque l'apport en glucides est insuffisant, les protéines du corps est utilisé pour l'énergie. En outre, vous aurez à réduire l'intensité de l'exercice de sorte que vous pouvez compter davantage sur les graisses en énergie. Idéalement, les personnes actives doivent consommer des glucides souvent complexes et devraient consommer les glucides simples pendant et immédiatement après l'exercice.

Petite astuce: les bonnes sources de glucides sont les légumes, les fruits, les grains entiers et les produits laitiers .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire